Au : 25 juillet 2025
Accompagnement : Françoise Masson
Kyushu : entre nature sauvage...
Le Japon est un long collier de perles de culture et de nature enfilées sur un fil de soie, comme ces milliers d’îles d’un archipel alignées le long d’un arc montagneux. Volcans, séismes mais aussi sources naturelles d’eau chaudes sont les manifestations géologiques visibles de l’enfoncement, dans les profondeurs des fosses océaniques, des plaques du Pacifique et des Philippines sous la plaque eurasienne.
Après la découverte des immanquables comme la visite de Tokyo et le Mont Fuji, puis une escale gustative exceptionnelle à Kobe, ce séjour vous permettra de prendre le large vers Kyushu, troisième île la plus grande du Japon, située tout au Sud de l’archipel.
Entourée par les eaux bleues du grand Pacifique, l'île de Kyushu recèle des trésors. Connue pour son sol bouillant, ses volcans fumants, ses paysages sauvages d'une rare beauté, mais aussi ses villes modernes et sa gastronomie raffinée. Ici, c'est une nature préservée qui prédomine. Une grande partie de l’histoire du pays s’est écrite à Kyushu, terre des premiers vestiges de la période Jomon, de la déesse du Soleil shintoïste, des ports prospères, des samouraïs rebelles et d’une grande tragédie…
... et patrimoine historique, culturel et spirituel
- La diversité des activités proposées : découvertes culturelles, traditionnelles, spirituelles et historiques
- Le dépaysement complet pour un voyage en itinérance
- La formule « tout compris » avec tous les transports locaux, (métro à Tokyo, Shinkansen TGV Japonais, tramway, train régionaux) le vol interne Oita - Tokyo, mais sans l’aérien international (nous vous conseillerons pour vos billets)
- Le transport des bagages par une société japonaise, vous permettant de voyager « légers »
- Les dégustations des spécialités locales dans des restaurants traditionnels
- La variété des hébergements : « ryokan » (hébergement traditionnel japonais), Capsule hôtel, Guest house, hôtels occidentaux
- Le programme qui permet une immersion complète et progressive dans le mode de vie des japonais
- Des explications détaillées sur tous les sites visités
- L’île de Kyushu, la plus occidentale des îles nippones, à la nature préservée et à l’atmosphère pittoresque
Avis du guide
L’île de Kyushu ne fait pas partie des endroits les plus touristiques du Japon, et c’est pour cela que j’ai choisi cette destination. Grâce à la variété des activités et des visites proposées, ces deux semaines vous permettront une immersion complète dans une culture totalement dépaysante.
Nous allons vivre, nous déplacer, et manger « à la japonaise ». Au pays du soleil levant, des samouraïs et des geishas, vous découvrirez l’art de vivre nippon à travers les bains onsen et autre cérémonie du thé. Un voyage exceptionnel et sur mesure, en dehors des sentiers battus, où se mêleront découvertes, dégustations, balades et visites historiques.